A quelques jours de son show exceptionnel au Parc Des Princes à Paris, DJ Snake créé encore un peu plus l’événement avec la sortie de son nouveau titre “Disco Maghreb”.
William Grigahcine dans la vie, DJ Snake n’a jamais caché son amour pour ses profondes racines algériennes qu’il tient de sa mère. Si les titres “Get Low” produit avec Dillon Francis, ou encore “Magenta Riddim” étaient déjà bourrés de codes de la musique orientale, “Disco Maghreb” franchit une étape, à la fois dans la production, mais surtout dans l’histoire du titre.
Une inspiration 100% algérienne
Tout d’abord, Disco Maghreb est une célèbre maison de disques algérienne implantée à Oran, et qui a produit beaucoup de poids lourds de la musique algérienne, dont Khaled. La typo de la maison de disque est totalement inspirée (utilisée) sur le titre de Snake.
J’ai imaginé Disco Maghreb comme un pont entre différentes générations et origines, reliant l’Afrique du Nord, le monde arabe et au-delà… C’est une lettre d’amour à mon peuple – DJ Snake
Puis le titre est totalement orientalisé: de l’influence “Orchestre National de Barbes”, aux instruments utilisés (dont le très identifiable “Zurna” et les percussions) jusqu’aux paroles du titre qu’on vous met à la fin de l’article.
Il n’y a pas de doutes, le titre sera largement joué tout l’été par la majorité des DJs electros. Nous sommes curieux de voir comment ce titre sera amené dans les Sets, et nous attendons avec impatience les packs de remixes !
Lyrics :
AH AH AH AH
AYWA AYWA
ZID WAHDA ZID WAHDA
ERA GADEH ERA GADEH ERA GADEH ERA GADEH
CHTAH RDAH CHTAH RDAH YA BABA CHTAH RDAH
AYWA AYWA AH AH AH AH
ELAAB ELAAB ARWAH ARWAH ELAAB ELAAB ARWAH ARWAH ELAAB ELAAB ARWAH ARWAH
ALIK ALIK ALIK ALIK
WAHED ZOUDJ TLATA AWOUD
WAHED ZOUDJ TLATA AWOUD
WAHED ZOUDJ TLATA AWOUD
ARA ARA ARA ARA