Après de nombreuses semaines de teasing, Alison Wonderland vient d’annoncer la sortie de son troisième album ‘Loner’. Cet album de 12 titres est le symbole d’un renouveau et d’une profonde remise en question de l’artiste australienne.
L’album de la maturité.
Ma vie allait plutôt bien d’une certaine manière avant que quelque chose ne m’arrache tout… J’avais l’impression d’avoir touché le fond. J’ai réalisé que je me suis toujours vu comme la victime de mon histoire. Cette fois, quelque chose a changé en moi et j’ai décidé que je ne voulais plus être la victime.
‘Loner’ est une pépite, certainement l’oeuvre la plus aboutie d’Alison Wonderland à ce jour, avec des arrangements bien plus subtils que son modus operandi habituel. Cet album est représentatif de la Alison Wonderland “sauvage” remplie d’émotions, passant du désespoir et de la soumission au courage et à la responsabilisation.
L’album comporte certain tracks déjà bien connus des fans tels que ‘New Day’, ‘Bad Things’, ‘Fear of Dying’ ou encore le fantastique ‘Fuck U, Love U’.
D’une certaine manière, nous pourrions résumer cet album avec ces mots qu’Alison Wonderland prononce dans son interlude ‘I’m Doing Great Now Thanks’ : “Je refuse de laisser la tristesse m’envahir. Tout vient par vagues, des hauts, des bas, puis ça recommence.Tout finira par avoir un sens. Je n’accepte que l’amour.”
Ah… et pour finir… avez-vous essayé de lire le tracklisting de l’album à l’envers, de la dernière à la première piste ?