Après un break de deux ans liés aux conditions sanitaires, le festival Lollapalooza sera de retour à l’hippodrome de Longchamp à Paris les 16 et 17 juillet prochain. Si le line-up nous a toujours impressionnés de par sa qualité, cette année encore, la musique électronique a été mise à l’honneur.
La musique électronique à l’honneur
Comme chaque année, le line-up de Lollapalooza sait nous régaler. En effet, les aficionados de ce style de musique pourront retrouver sur scène tous les plus grands noms du moment, parmi lesquels Illenium, le duo Vini Vici, Sullivan King, ou encore Apashe. Bien évidemment, les artistes français n’ont pas été oubliés pour cet événement et on y retrouvera l’un des plus connus, David Guetta, qui clôturera la Main East le samedi avec un set d’une heure et demi. Vladimir Cauchemar et Malaa seront quant à eux à retrouver sur la Perry’s Stage samedi entre 19h30 et 21h45, juste avant le set de Vini Vici.
Pour les amateurs de dubstep, Subtronics sera à retrouver dès 18h le dimanche sur la Perry’s stage, suivi de Joyryde (Bass house), Kavinsky et de l’un des DJs les plus en vogue du moment : Illenium.
Un line-up qui ne déçoit jamais, avec une Perry’s Stage mythique
Si la dernière édition du festival s’était tenue en 2019 (l’interruption de deux ans étant liée à la crise sanitaire), il nous semblait néanmoins important de rappeler à quel point ce festival met en avant la musique électronique. En 2019, se sont succédés sur scène Martin Garrix, Kungs, Alison Wonderland, Gryffin, Dynoro, 4B B2B Aazar, Eric Prydz, Clean Bandit, Jonas Blue, Loud Luxury… le tout aux côtés d’artistes d’autres genres musicaux. Il est assez rare de voir un festival à Paris qui n’est pas consacré uniquement à la musique électronique proposer une telle diversité d’artistes électroniques.
Présente dans chaque festival Lollapalooza à travers le monde, la Perry’s Stage s’est révélée être au fil des années être LA scène pour les fans de musique électronique. Elle porte ainsi le nom du créateur du festival, Perry Farrell, qui a organisé la première édition il y a maintenant plus de 30 ans, à Chicago, pour y accueillir la tournée de son groupe. Avec l’apparition des DJ et de l’EDM de plus en plus présents dans le paysage musical, la Perry’s Stage a vu le jour en 2008 et reste toujours présente chaque année pour vous présenter les nouveaux talents de la musique électronique et accueillir les plus grands artistes du moment.
Rendez-vous donc les 16 & 17 juillet à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp pour retrouver tous ces artistes sur scène et danser au rythme de vos titres dance et électronique préférés du moment !
Pour acheter vos places : https://www.lollaparis.com/tickets
Pour suivre l’actualité du festival Lollapalooza Paris :
Facebook : https://www.facebook.com/lollapaloozafr
Twitter : https://twitter.com/lollapaloozafr
Instagram : https://www.instagram.com/lollapaloozafr/