Cristoph – Le DJ/Producteur britannique, DJ, né et élevé à Newcastle, continue son histoire avec la Progressive House en lançant son propre label « Consequence of Society ».
Le nom de son label “Consequence of Society” est surement familier pour ses nombreux fans car c’était le titre de son EP de 2015 qui a permis de cimenter ses talents de producteur, et de devenir la même année le protégé du Maître Eric Prydz, ainsi que l’un des nouveaux artistes les plus brillants de la scène house progressive.
« Turning Away » (dont le featuring est signé Ross Quinn) est le tout premier titre sorti sur son label, et intègre tous les codes complexes et puissants d’un artiste à l’avant-garde d’un genre. Le vocal de Ross Quinn sur le CORS001 du label de Cristoph donne un sentiment de mélancolie et d’éxuberance.
Cristoph a sorti de nombreux titres sur certains des labels les plus prestigieux de la scène house progressive, dont Bedrock, Last Night On Earth, Truesoul, Knee Deep in Sound, Yoshitoshi et Selador. Plus récemment, il a collaboré avec Franky Wah sur le titre «World You See» sorti sur le label Pryda Presents, un single qui compte près de 4 millions de streams Spotify.
La patte de Cristoph le producteur, est indéniablement riche et multi-couches; Avec “Turning Away”, Cristoph livre une nouvelle release Arena-compatible, réalisée avec la même maitrîse qui lui a non seulement valu le soutien des club internationaux, mais qui poursuit son aventure globale et ses nouvelles ambitions radiophoniques.
Cela a toujours été un objectif de carrière de diriger mon propre label, il s’agissait simplement de savoir “quand” plus qu’autre chose. – Cristoph
Avec le lancement attendu du label Consequence of Society initialement réservé à ses propres productions, on peut s’attendre à une véritable signature, qui s’affirmera de plus en plus au cours de son développement.
«Pendant la pandémie, j’ai commencé à composer une plus grande variété de musiques à travers le spectre house et techno pour essayer de rester aussi actif que possible, et d’élargir mon spectre musical, afin que plus de ma propre musique puisse s’intégrer à mes sets les plus longs. Une fois le confinement terminé, je me suis retrouvé avec une abondance de morceaux et j’aimais le fait d’avoir une totale liberté artistique. À ce moment-là, l’équipe et moi avons décidé que c’était le bon timing pour lancer mon propre label car je serais entièrement responsable de ce que je sortirais, quand je le sortirai et combien de sorties je ferai. Le nom du label est une idée que j’avais depuis quelques années, et qui vient de l’identité globale de la musique que j’aime, et jouer cette musique était une conséquence de la société dans laquelle j’ai grandi” – Cristoph
Son style unique a mené à la création de morceaux étonnants au fil des années; 2018 l’a vu collaborer avec Camelphat pour sortir le hit mondial, « Breathe ». «Breathe» est arrivé sur le label «Pryda Presents » d’Eric Prydz en novembre 2018, a connu un succès commercial puis a dominé le circuit underground. «Breathe» a atteint le top 40 des singles, tout en étant certifié Or au Royaume-Uni. Le titre a également reçu un accueil mémorable aux États-Unis, atteignant la 21e place du classement Dance Music de Billboard.
Avec la saison estivale et les soirées d’Ibiza qui se bousculent, 2022 est l’année pour un autre titre vocal de Cristoph qui mettra la communauté du clubbing dans l’euphorie.