Sofi Tukker était hier soir à Paris pour une date sold out de leur tournée “Wet Tennis Tour”. Le duo/projet composé des deux musiciens new-yorkais, Sophie Hawley-Weld et Tucker Halpern ont très clairement enflammé l’Elysée Montmartre pour un show réussi et acidulé !
Les Sofi Tukker se sont donnés sur scène comme jamais, enthousiasmés par un public surchauffé très international et LGBT, enchainant les titres avec un entrain et une fluidité maitrisée.
Des couleurs, beaucoup de couleurs
Côté scénographie, nous avons eu droit à une configuration minimale mais efficace et très intelligente : Tucker à gauche avec son DJ desk et son iPad pour contrôler le show, Sophie à droite avec sa guitare électrique, 2 énormes clusters de lumières de chaque côté, et un écran géant au centre de la scène. A chaque fin de titre, cet écran se transformait en tableau de score, dont les points ajoutés dépendaient de la participation du public, avec l’objectif de dépasser le score de la date de Londres…. facile !
Mais surtout, à l’image des Sofi Tukker, le spectacle repose sur des couleurs fraiches, flashy et acidulées, des costumes au light show. Les tableaux se sont donc succédés, les couleurs aussi : un concentré de violet, de rose flashy, de vert pétant ou encore de bleu lumineux. Les costumes de Sophie et Tucker étaient oranges (d’ailleurs, Tucker est le seul gars à oser faire son show en short !).
Le côté décalé du show a été accentué par les performances remarquées des 2 danseurs. Leur présence était loin d’être superflue tant leur prestation décalée et dynamique a apporté une vraie dose de bonne humeur (si on en avait encore besoin…) ! On avait déjà aimé pendant le warmup !
Notre objectif est de donner le plus de bonheur possible sur scène, et dans la vie – Sofi Tukker
La surprise de la cheffe
Côté musique, du bonheur pour nos oreilles. Le duo a déroulé ses classiques et les titres de leur album “Wet Tennis”, repris avec enthousiasme par tout le public : Sun Came Up, Purple Hat, Emergency et la closing du show avec Drinkee. La setlist est juste en dessous !
A noter également la surprise de la cheffe : L’apparition de Sophie sur le balcon du fond de la salle de l’Elysée Montmartre, consécutif à un long break de diversion de Tucker. Un moment apprécié pendant lequel elle s’est attelée à la guitare acoustique pour un cover de The Knocks “Brazilian Soul”. Beau.
Set List :
- Energia
- Best Friend
- Original Sin
- Kakee
- Awoo
- Summer in New York
- Sun Came Up
- Emergency
- Fuck They
- Forgive Me
- Brazilian Soul (The Knocks cover)
- Wet Tennis
- House Arrest
- Larry Bird
- Swing
- Batshit
- Purple Hat
- Drinkee