Après les fermetures successives de son patrimoine clubbing (Redlight, Queen, Concrète, Showcase, Mix Club…), la nuit nocturne parisienne se mourait doucement depuis quelques années… La réouverture d’un club à grosse capacité sous l’Accor Arena au début de l’année, le Phantom, avait un peu réveillé les noctambules. Les clubbers avaient enfin autre chose que le Rex, le T7, le Kilomètre 25 ou le club éphémère du Bois de Boulogne La Clairière pour kiffer avec le gratin des artistes de musiques électroniques.
Le 1er Septembre, une autre bonne nouvelle arrive sur la planète clubbing de Paris. Un tout nouveau club nommé La Nuit ouvre ses portes. Situé au 8 Boulevard de la Madeleine à Paris, La Nuit est un club de 700 places, autrefois appelé Plaza Madeleine, puis The Key. La programmation proposera des lives et des DJ Sets pour célébrer 40 ans de musiques électroniques, pop avant-gardiste et hip-hop.
La Nuit Se Lève, le week-end d’opening
Le week-end d’opening les 1er et 2 Septembre proposent une très belle programmation avec entre autre les ambassadeurs de la house à la française Para One et Chateau Flight (I:Cube et Gilb’r). Des sessions Lives de Dombrance et Joanna, ainsi que des performances Pole compléteront ce weekend d’ouverture. Il est compliqué de juger puisqu’un seul weekend de programmation a été annoncé, mais on a hate de voir la suite.
1er SEPTEMBRE
22H/07H
Lucky Love, Chateau Flight (I:Cube X Gilb’R), Malaise Vagal, Solal Reyes b2b Gaga, Dactylo, Guido Minisky + Mila Furie & Michelle Tshibola
2 SEPTEMBRE
22H/07H
Joanna, Dombrance, Para One, Claude-Emmanuelle, Le Loup, Janis, Guido Minisky + Yvonne Smick & Oona Kivelä
Billetterie : https://shotgun.live/fr/events/la-nuit-se-leve-ouverture?utm_source=lien-bio-insta-la-nuit