“The Philly Avengers” est le premier single extrait de “Metamorphosis”, le prochain album d’AC Soul Symphony aka Dave Lee.
Le 27 octobre, le légendaire producteur Dave Lee reviendra sous le nom d’AC Soul Symphony avec l’album “Metamorphosis”, son projet de production le plus ambitieux en 35 ans de carrière.
Avec un CV et une discographie inimitables comprenant plus d’un millier de crédits de production à son nom, des centaines de singles sous des pseudonymes renommés tels que Joey Negro, et trois succès dans le top 40 britannique sous le nom de Jakatta, Dave Lee est l’un des producteurs de musique disco et house les plus adulés du Royaume-Uni, définissant chaque genre avec un son caractéristique. Cherchant toujours à repousser les limites de ce que signifie “produire de la musique”, son dernier projet voit Dave revenir à l’un de ses pseudonymes les moins connus – AC Soul Symphony – pour livrer une sortie disco épique qui ramène le son à ses racines de toutes les façons possibles.
Je le fais parce que j’aime le processus de création. Mon but est d’obtenir un résultat final dont je pense sincèrement que je voudrais l’acheter, le jouer et l’écouter si ce n’était pas moi. – Dave Lee
Ramenant le disco au physique, “Metamorphosis” est le fruit d’un processus d’écriture organique au cours duquel Dave a posé ses idées numériquement, avant de remodeler ses pistes MIDI en un arrangement judicieux, et de les enregistrer en direct avec un orchestre de 20 musiciens aux RAK Studios. Soutenant les cordes immaculées par des voix accrocheuses et suffisamment de groove pour remplir un club, c’est cette énergie soul que Dave a capturée et délivrée de manière experte avec “Metamorphosis”.