La DJ LP Giobbi annonce le lancement de son propre label “Yes Yes Yes” au sein de l’organisation Defected Records. La DJ, autrice-compositrice et productrice qui est à la tête du label y sortira son 1ersingle « Time Expands » (sortie le 29 septembre) , un bel aperçu des sorties à venir.
Ce label ne se cantonne pas à un genre ou un son. C’est simplement de la bonne dance music, fait pour le dancefloor, qui ouvre ton esprit et te fait te sentir bien – LP Giobbi
LP Giobbi explique d’ou vient le nom de son label “Yes Yes Yes”. “Enfant j’allais au festival Hippie The Oregon Country Fair, dans l’Oregon. Mes parents ont commencé à y aller alors qu’ils avaient une vingtaine d’années. Je n’en ai pas râté un seul. C’est mon endroit préféré sur terre car on y vit à la fois des expériences étranges, joyeuses et ouvertes. La première chose que tu vois quand tu rentres sur le site du festival, c’est cette inscription ‘Yes Yes Yes’ et ça me donne le sourire à tous les coups. Ce label ne se cantonne pas à un genre ou un son. C’est simplement de la bonne dance music, fait pour le dancefloor, qui ouvre ton esprit et te fait te sentir bien”.
Et c’est forcément la patronne LP Giobbi qui inaugurera son label le 29 Septembre prochain avec son single “Time Expands”. S’adressant à DJ Mag dans sa couverture d’août 2023, LP explique que le morceau a été écrit “pour le dancefloor, car je veux me concentrer sur des sorties plus underground”. Les intentions de LP sont évidentes dans l’esthétique sonore de “Time Expands”, une ligne de basse profonde, des synthés lo-fi et la musicalité propre à LP Giobbi. C’est aussi la première fois que LP pose sa voix sur un disque: “La chanson entière m’est venue assez rapidement d’un seul coup. Je me suis dit que ce serait tellement amusant
d’avoir un message psychédélique étrange flottant sur la piste de danse avec un groove répétitif. Cette chanson est faite pour les cinglés sur une piste de danse ouverte, semblable à celle que l’on pourrait trouver à l’Oregon Country Fair. Ça m’a donné envie d’avoir un label séparé pour sortir ce genre de morceaux,
d’où la naissance de Yes Yes Yes”.
Au sujet du lancement de “Yes Yes Yes”, le PDG de Defected, Wez Saunders, a déclaré : « LP Giobbi est l’un des talents les plus excitants de ces dernières années – une DJ fantastique, pianiste et productrice, LP sera désormais soutenue par l’infrastructure de Defected en tant qu’A&R avec le lancement de son nouveau label ‘Yes Yes Yes’. Après avoir travaillé ensemble pendant plusieurs années, LP a sorti des titres sur Defected et D4 D4NCE, et a également participé à plusieurs événements en Europe et en Amérique. Chaque fois que LP sort ou joue pour les labels, la magie opère. Nos fans sont très connectés à LP et, en tant que tel, je suis sûr qu’ils seront très enthousiasmés par notre affiliation avec Yes Yes Yes. »
Qui est LP Giobbi ?
LP Giobbi est une DJ, productrice, pianiste et activiste qui se hisse rapidement au rang de superstar, cumulant plus de 102 millions de streams à travers les plateformes et chaudement pressentie comme ambassadrice EQUAL de Spotify et artiste à suivre de Spotify RADAR. Depuis qu’elle a émergé sur la scène de la Dance Music en 2018, elle a joué ses DJ sets “one-woman jam band” en mixant la sortie de ses platines avec son piano live et son sampler dans des festivals de premier plan, notamment Coachella, EDC, Lollapalooza, Bonnaroo, Tomorrowland, Electric Forest ou encore Creamfields. Elle a également accompagné des artistes emblématiques comme Pete Tong, Fatboy Slim, Diplo, Mochakk, DJ Tennis, Dead & Co et Sofi Tukker, dans les meilleurs endroits du monde, de Fabric à Londres, Red Rocks Amphitheatre au Colorado, The Warehouse Project à Manchester, jusqu’à Amnesia et Ushuaïa à Ibiza. Elle a également été nominée dans la catégorie “Breakthrough Producer” lors des DJ Mag’s Best of North America Awards et s’est retrouvée sur la couverture de Spotify’s Best of Electronic Music 2022.
Désireuse de changer la statistique selon laquelle seulement 2 % des producteurs sont des femmes, elle a permis à des milliers de femmes et de personnes ayant un sexe différent d’accéder à des ateliers de production, à des cours en ligne et à des programmes de bourses pour les créateurs LGBTQIA+ et BIPOC grâce à son organisation à but non lucratif Femme House.