fbpx

Rocco Veenboer, fondateur d’Awakenings, quitte son poste de Directeur après avoir créé la marque il y a 30 ans.

Trente ans après avoir organisé la première “house party” légale d’Amsterdam, Rocco Veenboer quitte son poste de directeur de “son” Awakenings. “J’ai maintenant 55 ans, il est temps de passer le relais à la nouvelle génération en ce qui concerne les responsabilités”, a-t-il déclaré.

Pendant le week-end de Pâques en 1997, le nom Awakenings a été introduit pour une soirée entièrement dédiée à la techno au Gashouder d’Amsterdam. Après Amsterdam, des lieux emblématiques tels que le Klokgebouw à Eindhoven et la Graansilo à Rotterdam ont également accueilli des événements Awakenings. Cependant, Awakenings est surtout connu pour ses festivals week-end à grande échelle à Spaarnwoude et à Hilvarenbeek, attirant des dizaines de milliers de personnes chaque jour.
Awekenings sera également présent avec de très nombreux événements sur l’Amsterdam Dance Event.

Au cours des dernières décennies, Awakenings est devenu la plus grande marque d’événement aux Pays-Bas, accueillant jusqu’à 300 000 visiteurs par an. “En 1997, nous avons organisé trois soirées, attirant au total environ 10 000 visiteurs. À l’époque, nous étions parmi les premiers à travailler sur des productions audiovisuelles majeures. Avec le recul, nous avons accueilli plus de 3,5 millions de personnes à Awakenings. Ce furent des décennies fantastiques. Je suis reconnaissant d’avoir vécu à Amsterdam en 1988 et d’avoir ainsi pu participer à la révolution musicale de la house et de la techno.”

Rocco Veenboer ne disparaît pas complétement, il continuera à travailler en tant que consultant pour cet empire de la techno jusqu’en 2027.

About Author

Prysm Radio