Le Festival Cannois Les Plages Electroniques annoncent une nouvelle salve d’artistes qui rejoignent l’édition 2024, avec Sara Landry, The Avener, Boris Way, Alex Wann ou encore Bomel.
Les nouveaux artistes qui joueront Plages Electroniques 2024 :
Adele Castillon – Alex Wann – Boris Way – La Darude [Carte Blanche] Canelle Doublekick, Die Klar, Dj Kwamē, Dj Schnake, Eskha, Esteban Desigual, Lolalita – Sara Landry – The Avener – Bomel – Danyl – Kaba & Hyas (live) – Naomi – Olympe4000 – Roxie – Sara Costa – Stony Stone – Tatie Dee – Tatyana Jane – Adrï – Global Industrial Culture – Sunlee
Après avoir formé le groupe Vidéoclub à l’âge de 17 ans, duo électro pop à la nostalgie très 80’s, Adèle Castillon poursuit sa route en solo, s’entourant de Surkin, talent affûté de l’électro, le partenaire idéal pour tracer à deux un horizon musical neuf, alliant l’innocence de la pop française à un esprit homemade et jusqu’au boutiste, nourri d’impeccables références. Un talent dont on a pas fini d’entendre parler ! Le DJ parisien Alex Wann, et son incontournable morceau “Milkshake”, s’affirme comme une référence incontournable de la Deephouse, laissant une empreinte indélébile sur la scène mondiale de la musique électronique. Die Klar et DJ Kwamë sont les fondateurs des déjantées soirées La Darude: rendez-vous avec la Trance sous toutes ses formes ! Le collectif a réuni des talents du DJing, performers, pour enflammer le “sandfloor” des Plages Electro: DJ Schnake, Eshka, Esteban Desigual, Lolalita et Canelle Doublekick. Sara Landry est connue pour sa Hard Techno sombre, entraînante et féminine. Sa présence sur scène est explosive, elle délivre des sets tonitruants et percutants qui ont conquis le cœur des fanatiques de techno du monde entier. Membre de l’écurie Friendsome et cofondatrice du collectif Tout Feu Tout Femme, Tatie Dee s’inscrit dans la continuité et le renouveau récent d’une scène house, reconnue pour sa vitalité et un sens de la fête à toute épreuve. Elle mixe sur vinyles des sons teintés d’acid house, d’italo dream et de garage. Tatie Dee a déjà fait ses preuves en DJ set au Rex Club, au Sucre, au Badaboum, au Club 21 (Florence), ou encore au Belair Festival.
Les talents Made in French Riviera seront également bien représentés et joueront à domicile pour le plus grand plaisir de leurs fans de la première heure: le niçois Boris Way, qui a déjà enflammé la Main Stage en 2022, nommé dans la catégorie « DJ de l’année » aux NRJ Music Awards 2023, viendra répandre sa « Love House » distinctive et efficace ; The Avener, qui travaille actuellement sur un nouvel album, proposera un set spécial de 3h techno et house. Il a cumulé plus de 78 millions d’écoute sur Spotify en 2023 ! Stony Stone, rappeur originaire de Marseille et prince la 2-Step, a fait partie de la sélection des “11 à suivre en 2023” de Booska-P. Un artiste intense en musique comme sur scène, à la mélancolie chevillée à la voix, exprimant ses peurs et ses joies sur des ambiances festives. Global Industrial Culture, passée par les évènements niçois le Delta Tour et la Quarte Blanche Festival, a été bercée par des classiques house-electronica et d’inspiration synthwave. Elle propose dans ses sets un savant mélange de sonorités “spatiales” éclectiques. Originaire d’Antibes, Roxie, passée par le Tomorrowland Winter 2022 à l’Alpes d’Huez et Révélation RIFFX du Printemps de Bourges 2023, promet sur scène un mix éclectique entre électro pop, dance, house, avec même quelques touches de techno ! Auteur-compositeur-interprète niçois, Adrï s’inscrit comme une révélation de la nouvelle variété française. Mêlant instruments organiques et production digitale, c’est sur une sonorité ample et profonde qu’Adrï pose une voix maîtrisée entre pop et rap.
Tatyana Jane a un style musical profondément influencé par sa diversité et son riche héritage culturel: elle est née à Douala au Cameroun et a grandi dans le sud de la France. Son approche unique du DJing et de la production lui a valu un public croissant, car son talent artistique résonne auprès de ceux qui recherchent une expérience musicale transformatrice. DJ lyonnaise reconnue pour son style percutant et intemporel, Sara Costa se démarque derrière les platines en proposant des sets chill-house variés qu’elle a pu proposer dans les clubs les plus branchés (Nikki Beach à St Tropez, Bypass à Genève). Bomel est un artiste à la fois musicalement complet et innovant. Il accorde une grande importance aux instruments acoustiques dans ses productions électroniques. Après avoir sorti son EP “Have a seat” riche en collaborations (Jean Castel, Pastel, Blowsom) il se produira le 2 février prochain à La Cigale. Olympe4000, étoile montante de la scène française, explore le spectre rave, fusionne les styles et propose des mixes entre techno, electro, trance et bass music. Naomi, passée par La Machine du Moulin Rouge ou Le Trianon de Paris, a assuré les premières parties d’artistes tel.le.s que Tink. Ses sets allient dancehall, bass music, baile funk et R&B. Entre rap et musique électronique, “Music 4 tesla” est le fruit de la collaboration du rappeur Kaba et du producteur Kyas. Ce projet, aux influences UK Garage, Acid House, Ghetto House et 2step, incarne le mariage du rap et de la house et promet un live à la hauteur ! Chanteur et musicien, Danyl puise dans ses origines algériennes et les sonorités raï pour construire son univers musical avec sa double culture et la modernité de son époque. Sunlee est un habitué des scènes du sud: il a déjà mixé au Crossover Festival ainsi qu’au Mouratoglou, en première partie de Bakermat en 2023.
La programmation du festival s’étoffe un peu plus et les contours de l’évènement se font plus nets ! Cette année encore, le mélange des styles et des univers promet 3 jours de Live inoubliables, une expérience singulière à ne pas manquer !
1 Comment
[…] du Monde, une bonne nouvelle est cependant à noter avec la présence du festival Cannois Les Plages Electroniques à la 51e place du classement. L’édition hiver de Tomorrowland, le Tomorrowland Winter, à […]
Comments are closed.