IMS Ibiza, la plateforme de leadership d’opinion à la croisée de la culture, de l’éducation, de l’industrie et du bien-être dans la musique électronique, annonce aujourd’hui la programmation complète de l’événement annuel très attendu IMS Dalt Vila dans la première destination mondiale de musique électronique, Ibiza. L’IMS Dalt Vila, largement considéré comme le point de départ de la saison estivale, réunira une collection unique de talents de DJ divers et excitants, des noms émergents aux artistes établis qui font sensation sur la scène internationale de la musique électronique, ainsi qu’une performance spéciale de l’artiste pionnière Róisín Murphy.
Présenté en partenariat avec AlphaTheta, cette célébration musicale de sept heures marque la clôture de la 15e édition du sommet de trois jours, qui s’est tenu dans les nouveaux hôtels Mondrian Ibiza et Hyde Ibiza. Cet événement incontournable se déroule dans la vieille ville d’Ibiza, au sein de l’ancien fort de Dalt Vila, datant de 2 500 ans, offrant des vues spectaculaires sur la Catedral de Eivissa et une vue panoramique sur la mer Méditerranée. En 2024, le site célèbre le 25e anniversaire de sa désignation en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, une récompense qui reconnaît à la fois sa valeur culturelle et architecturale.
La programmation de l’IMS Dalt Vila 2024 met en avant un talent extraordinaire avec une performance de la sensation brésilienne énergique Mochakk. S’inspirant d’une large gamme d’influences musicales, dont le funk et la soul de son pays d’origine, le Brésil, son charisme derrière les platines l’a transformé en une star mondiale.
IMS est fier d’accueillir Róisín Murphy pour une performance en direct en toile de fond d’un coucher de soleil ibizien, créée spécialement pour l’IMS Dalt Vila et conçue pour la piste de danse. Depuis près de trois décennies, la chanteuse, compositrice et DJ irlandaise, résidente de l’île Blanche, a insufflé le véritable esprit d’Ibiza dans sa discographie incroyablement créative. D’abord dans les années 1990 au sein du groupe Moloko, puis depuis 2005 en tant qu’artiste solo prolifique qui redéfinit constamment l’interaction entre la musique électronique, la pop et le disco. Ses albums les plus récents confirment son statut emblématique dans la culture club – “Róisín Machine” qui l’a réintroduite fermement en tant que reine de la danse, et sa dernière collaboration créative dans le nouvel album produit par DJ Koze, “Hit Parade”.
L’une des étoiles montantes les plus rapides de la musique électronique, l’artiste ukrainienne vibrante et inimitable Miss Monique montera également sur la scène de l’IMS Dalt Vila pour la toute première fois. Peut-être la DJ de Progressive House féminine la plus reconnue, elle a acquis une énorme base de fans accrochée à ses livestreams exquisément réalisés et produits. En passe d’atteindre le million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, elle atteint un jalon important à ce stade de sa carrière.
IMS est très enthousiaste à l’idée d’accueillir pour la première fois deux artistes présentant l’Amapiano et sa fusion d’éléments de deep house, de jazz, de kwaito et d’afrobeat. KILIMANJARO, originaire d’Afrique du Sud, élevé en Écosse et résidant maintenant à Londres, combine ses influences Afro-centriques avec les énergies effrénées de la scène électronique européenne. Osabuohien Osaretin, mieux connu sous le nom de scène Sarz, est un producteur, ingénieur du son, musicien et DJ nigérian deux fois nominé aux Grammy Awards. Producteur incontesté de l’Afrobeats contemporain, ses techniques de production uniques et innovantes ont contribué à remodeler le profil sonore du Nigeria. Sarz est derrière des tubes qui dominent non seulement les classements nigérians, mais laissent aussi une empreinte indélébile sur la scène mondiale – Skrillez, Drake, Beyoncé et Skepta font partie de ses collaborateurs mondiaux de renom.
Le talent accompli et vénéré Sasha tissera sa magie dans le cadre emblématique de la vieille ville d’Ibiza, en collaboration étroite avec Frankie Wah. Le producteur britannique et fondateur de SHÈN Presents a non seulement joué dans les destinations clubbing les plus branchées du monde, mais a également ancré ses sons progressistes sur les rives de l’île Blanche grâce à sa résidence au Club Chinois.
Pete Tong (MBE), co-fondateur de l’IMS Ibiza, DJ et animateur de BBC Radio 1, figure emblématique de la musique électronique, honorera une fois de plus la scène de l’IMS Dalt Vila. Avec une oreille inégalée pour les nouveaux talents, Tong est devenu le leader d’opinion de la génération électronique et une icône de l’industrie.
Alex Wann, DJ et producteur parisien, rejoint également la programmation. Avec son titre deep house envoûtant “Milkshake”, il a livré l’un des morceaux les plus chauds de l’été 2023. Alors que sa popularité continue de croître, son talent musical et ses productions innovantes laisseront certainement une empreinte indélébile sur la scène mondiale de la musique électronique.
La liste des talents se poursuit avec la co-animatrice de l’IMS Ibiza, la DJ, animatrice et découvreuse de tendances Jaguar, qui offrira à l’audience son cocktail signature de musiques variées et de sensations positives. La présentatrice de BBC6 Music et lauréate du prix DJ Mag top 100 Lifetime Achievement, DJ Paulette, se joignent à la programmation de l’IMS Dalt Vila. De la Hacienda à Homoelectric, la carrière de Paulette s’étend sur trois décennies, comme le documente son nouveau livre – Welcome to the Club: The Life and Lessons of a Black Woman DJ.
Complétant la liste des nouveaux talents, le producteur et vocaliste Artche ainsi que le DJ brésilien basé à Ibiza, Kalismã, navigueront à travers l’électro, la techno mélodique et la house.
Un nombre limité de billets IMS Dalt Vila Early Bird sont disponibles à l’achat dès maintenant au prix de 55 €, avec une admission générale au prix de 60 €, disponibles sur Eventix.
Le line up [A-Z]
ALEX WANN
ARTCHE
DJ PAULETTE
FRANKY WAH
JAGUAR
KALISMÃ
KILIMANJARO
MISS MONIQUE
MOCHAKK
PETE TONG
RÓISÍN MURPHY – PA
SARZ
SASHA