Le DJ et producteur anglais Hot Since 82 a été victime d’une tentative d’enlèvement au Brésil. Une course poursuite s’est engagée sur l’autoroute à contre-sens, essayant de fuir des ravisseurs équipés de fusils d’assauts AK47.
Le patron du label “Knee Deep In Sound Music” a évité le pire de très peu. Un groupe lourdement armé de fusils d’assaut de type AK47 ont pris en chasse le DJ anglais Hot Since 82. Le chauffeur a été héroïque et a réussi à échapper aux ravisseurs après une très longue course poursuite à contre-sens sur l’autoroute.
Hot Since 82, qui va être papa dans moins de 6 semaines, a publié un long message sur son compte Instagram pour expliquer ce qu’il lui est arrivé. Il laisse entendre le fait, de manière assez compréhensible, qu’il ne retournera certainement pas au Brésil.
Voir cette publication sur Instagram
Salut les gars,
Je tiens simplement à annoncer pourquoi je ne pourrai pas participer au festival Warung aujourd’hui à Kurokiba et au festival Time Warp plus tard dans la journée. Ouais.
Je me sens un peu brisé en ce moment. Je me sens juste très chanceux d’être en vie.
Nous avons quitté le club à 5 heures du matin, toujours dans l’obscurité, dix minutes après avoir pris la route vers l’aéroport. Nous avons été suivis et poursuivis par une bande d’agresseurs. Des meurtriers. Je ne sais pas qui ils sont.
Ils nous ont menacés avec des AK-47 chargés. Ils nous ont… Eh bien, nous avons été piégés. Ils savaient exactement où nous étions, dans quelle voiture, et exactement où nous allions être, à quelle heure. Ce qui me fait penser que nous avons été piégés. Si ce n’était pas pour les manœuvres héroïques de notre chauffeur, je ne sais même pas si nous serions en vie en ce moment. Vraiment, je ne sais pas.
Nous avons dû… Nous étions sur une autoroute très fréquentée. Dans le noir total. La voiture devant nous a freiné pour que nous nous arrêtions. Et puis les gens sont sortis des fenêtres de la voiture avec des cagoules et des AK-47. Notre chauffeur a mis la voiture en marche arrière. Nous avons roulé à toute vitesse sur une autoroute très fréquentée, en sens inverse, en zigzaguant entre les voitures.
Si les tireurs avec les AK-47 ne nous avaient pas eus, alors nous avons eu de la chance de ne pas avoir eu un très grave accident de voiture car nous zigzaguions entre les voitures venant en sens inverse, roulant à 100 km/h avec la voiture pleine d’AK-47 qui nous suivait. Ils étaient déterminés à nous avoir. Ils ne voulaient pas arrêter. Nous avons dû rouler pendant des kilomètres et des kilomètres sur l’autoroute en marche arrière pour essayer de nous éloigner des tireurs.
Évidemment, comme vous pouvez l’imaginer, c’était comme une scène de Fast and Furious.
Mais je suis foutu à l’intérieur comme ça, ça vous fait perdre foi en l’humanité de savoir que quelqu’un a dit à ces tireurs où nous allions être, quelqu’un que j’ai peut-être vu ce soir, ou j’ai dû changer de chambre d’hôtel et j’ai réservé le premier vol d’ici. Et pour être honnête, je ne sais même pas quand je vais revenir au Brésil. Maintenant, je compatis avec les gens du Brésil qui doivent vivre leur vie quotidienne dans la peur.
Quitter un club, aller dans un club, jouer en tant que DJ devrait être synonyme de bonheur et apporter de la joie dans la vie des gens. Pas quitter le club en se demandant si je rentrerai chez moi en sécurité.
Vous savez, j’ai des enfants à la maison. Ma femme va accoucher de notre prochain bébé dans six semaines. Je ne peux pas risquer d’être dans une situation comme celle-ci. Ça ne vaut pas le coup. Aucun show de DJ n’en vaut la peine.
Et j’ai passé un moment génial ici à Rio. Les gens sont incroyables, mec. Je compatis vraiment avec les gens du Brésil qui, comme je l’ai dit, doivent vivre leur vie quotidienne dans ces conditions. Ce n’est pas juste. L’humanité est cruelle, mec. Cela vous fait perdre foi en l’humanité.
Et c’est là où j’en suis en ce moment. Je me sens un peu émotif, mais je suis foutu à l’intérieur. Je pars d’ici et je m’excuse. Mais la sécurité d’abord.
Hot Since 82.