Ben Keen, alias BK, l’un des producteurs de Hard House les plus accomplis de tous les temps, débarque sur le label de Hannah Laing, apportant sa touche unique de trance, de techno et bien sûr de hard house avec “No Fool”.
J’ai tellement puisé d’inspiration dans le vieux catalogue de légendes du hard house comme BK ! Le fait de le voir sortir un titre de hard house moderne sur doof, c’est un rêve devenu réalité ! – Hannah Laing
Producteur prolifique par tous les standards, BK est resté à l’avant-garde du son plus dur depuis qu’il l’a aidé à se consolider comme l’un des piliers de la musique dance au Royaume-Uni avec des morceaux qui restent frais à ce jour. Son influence sur la nouvelle génération de DJs et de producteurs n’a pas faibli, et sa musique figure en tête d’affiche des sets de nouveaux artistes comme Marlon Hoffstadt, Ben Hemsley, Ammara et Patrick Topping. Cette approche intemporelle de la production de musique électronique est sa marque de fabrique, et elle le place en tant que référence dans une scène qui capte l’attention des foules des deux côtés de l’Atlantique.
Un plaisir de sortir sur l’un de mes labels préférés du moment. Hannah a été la première personne à tester ce morceau donc Doof est le label parfait pour lui. – BK
Ayant sorti de la musique sous plusieurs alias, la musique de BK a eu un impact durable sur la scène, avec des morceaux phares tels que “Music Is Moving” (sous le nom de Cortina) et “Revolution”, et sa série acclamée “Hard Beat” sur Nukleuz a propulsé Nukleuz au rang de label indépendant le plus vendu pendant deux années consécutives.
Le vaste catalogue de BK a regagné en traction au cours des 18 derniers mois parmi les meilleurs DJs du monde, et lorsque sa version du 20e anniversaire de l’épique “Revolution” est sortie sur le label We Are the Brave d’Alan Fitzpatrick, elle est devenue un hymne instantané pour une nouvelle génération de clubbers à travers le monde. 2022 et 2023 ont vu d’autres sorties sur We Are The Brave, Filth On Acid et Armada, avec des singles à venir sur ce dernier ainsi que sur Speedmaster Records.
Continuant à faire progresser le son plus dur, sortir sur Doof est une déclaration d’intention pour un producteur qui continue à réinventer la scène même qu’il a contribué à créer.