Honey Dijon, véritable icône de la mode, curatrice, historienne, commentatrice, activiste, lauréate d’un Grammy et DJ de renom, annonce qu’elle sera la prochaine à prendre les commandes de la série DJ-Kicks. Cette édition spéciale comprendra des morceaux de Blackjoy, Art of Tones, Shaboom, Kiko Navarro et bien d’autres, ainsi qu’un tout nouveau titre de Honey elle-même.
Honey Dijon est une figure emblématique de la scène électronique, dont la passion pour le clubbing et le DJing l’a menée des premières soirées à Chicago au statut d’ambassadrice des dancefloors mondiaux. Ce mix de 19 titres, disponible le 18 octobre en numérique et en vinyle LP spécial, représente son tout premier mix commercialisé.
Les premières années de Honey à Chicago ont été marquées par ses rencontres avec Derrick Carter et Mark Farina. Désireuse de se lancer dans le DJing, elle enregistrait des mixes chez des amis faute de moyens. Son déménagement à Washington puis à New York l’a rapprochée de son objectif. Soutenue par Tedd Patterson (dont le récent remix de Kiko Navarro figure dans ce mix) et Danny Tenaglia, elle a saisi toutes les opportunités : « J’ai mixé dans des mariages, des ouvertures de restaurants, des événements de mode, tout et n’importe quoi, juste pour apprendre à être DJ ».
Véritable passionnée de house music, Honey Dijon a été formée par les maîtres de Chicago et excelle à faire le pont entre le passé et le futur. La compilation DJ-Kicks témoigne de sa connaissance encyclopédique des labels underground d’antan et de ses souvenirs de clubbing.
« Je suis une grande fan de recherche. Pour cette compilation, j’ai puisé dans mon expérience des dancefloors pour trouver des pépites que je voulais partager, des morceaux que les gens ne connaissent peut-être pas ou dont ils ignorent même l’existence ». On y trouve ainsi le titre emblématique de Psychedelic Research Lab, ‘Keep On Climbing’, sorti sur le label de Scott Richmond, ou encore les vibrations londoniennes de Sir Lord Comixx sur ‘Soul House’, dont Honey se souvient : « J’ai entendu Danny le jouer à 7 heures du matin au Twilo, c’était tellement bizarre ». Kingsley O, londonien exilé dans le Connecticut, apporte les vibes du Jersey sur le brillant premier single de Maydie Myles, ‘Keep On Luvin’, renforcé par ‘Gettin Hot’ de Cassio The Cassmaster, associé de Blaze.
Cette compilation est une véritable valse à travers l’histoire de la house music, à la fois globale et multi-époque. Elle met en avant des artistes de Chicago comme Dance Kings de Dance Mania, Blackjoy, ou encore Art Of Tones représentant Paris, sans oublier Shaboom de Blackpool. On y trouve des classiques oubliés, des trouvailles de bacs à disques, et un tout nouveau morceau de Dijon, saupoudré de ses touches habituelles et légèrement assaisonné de quelques efforts plus récents de Wajeed et Kiko Navarro. Cette compilation se déguste aussi bien sur un dancefloor, à l’arrière d’un taxi ou en se relaxant à la maison avec un verre bien frais (ou chaud, si vous y tenez).
« Le dancefloor est pour moi un espace sacré », explique Honey Dijon. « Je me considère comme une facilitatrice d’esprit à travers le son. Les dancefloors sont des espaces de guérison, de sexualité, de joie, de libération. Ce sont des endroits où les gens peuvent se découvrir, laisser leurs soucis derrière eux, célébrer avec leurs amis, danser, s’amuser. Le dancefloor est un reflet de la vie et je le prends très au sérieux ».
Honey Dijon rejoint ainsi une longue lignée de selectors experts ayant contribué à la série DJ-Kicks, aux côtés d’artistes tels que DJ Koze, Four Tet, Maya Jane Coles, Kerri Chandler, Peggy Gou, Theo Parrish, Kode9, James Holden, Nina Kraviz, HAAi, Disclosure, Jayda G et plus récemment DJ BORING.
La précommande, c’est ICI
Tracklistings
01 – Honey Dijon – Intro
02 – Chestnut – Pot Of Gold
03 – Charly Brown – Freaked Out
04 – Stereo MC’s – Good Feeling (Mr. G’s Turn On Dub)
05 – Johnny Dangerous – Dear Father In Heaven (Mr. Marvin House Of Dreams Mix)
06 – Psychedelic Research Lab – Keep On Climbin’ (Mix 2)
07 – Blow Out Express – You’re Mine (Sound Factory Bar Mix)
08 – The Dance Kings – Climb The Walls
09 – Buika x Kiko Navarro – Mama Calling (Tedd Patterson Remix)
10 – Cassio The Cassmaster – Getting Hot (Broad Market Street Mix)
11 – Maydie Myles – Keep On Luvin (West Tribe Beats)
12 – Michi Lange – Brothers And Sisters (Radio Mix)
13 – Shaboom – Bessie
14 – D:Ream – U R The Best Thing (Def Club Mix)
15 – Sir Lord Comixx – Soul House
16 – Honey Dijon – Finding My Way (DJ-Kicks) ft. Ben Westbeech
17 – Art Of Tones – Praise
18 – Waajeed – Right Now
19 – Black Joy – Untitled (Solid Groove Remix)
LP Tracklist
A1 Honey Dijon – Finding My Way (DJ-Kicks) ft. Ben Westbeech
A2 Buika x Kiko Navarro – Mama Calling (Tedd Patterson Remix)
A3 Shaboom – Bessie
B1 D:Ream – U R The Best Thing (Def Club Mix)
B2 Stereo MC’s – Good Feeling (Mr G’s Turn On Dub)
B3 Black Joy – Untitled (Solid Groove Remix)
C1 Scott Richmond & John Selway present Psychedelic Research Lab – Keep On Climbin’ (Mix 2)
C2 Charly Brown – Freaked Out
D1 Maydie Myles – Keep On Luvin’ (West Tribe Beats)
D2 Johnny Dangerous – Dear Father In Heaven (Mr. Marvin’s House of Dreams Mix)