Girls of the Internet : L’album “When I Was Lost I Found Myself” explore la house music sous un nouveau jour
Tom Kerridge, le talentueux producteur derrière le projet Girls of the Internet, nous revient avec un nouvel album introspectif et vibrant, “When I Was Lost I Found Myself”, sorti le 11 octobre dernier sur le label Classic Music Company.
Cet opus de 12 titres nous plonge dans un voyage musical profond, explorant des thèmes de découverte de soi, de réinvention et de la “house music en tant que forme d’art queer”. Tom Kerridge nous offre une house music aux multiples facettes, mêlant des sonorités soulful et énergiques, le tout sublimé par des collaborations vocales avec des artistes britanniques talentueux comme Sadie Walker, Allysha Joy et Anelisa Lamola.
“When I Was Lost I Found Myself” marque une étape importante dans la carrière de Tom Kerridge. C’est un album profondément personnel, inspiré par une période de doutes et de remises en question. “Quand vous traversez une période difficile et que vous ne trouvez pas d’issue, il est parfois nécessaire de prendre du recul pour y voir plus clair”, confie-t-il.
Le producteur a dévoilé l’album en plusieurs temps forts, avec notamment la sortie du single “Shaken to My Soul” en collaboration avec l’auteure-compositrice-interprète britannique Ruti. Ce titre, à la fois puissant et émouvant, illustre parfaitement la capacité de Girls of the Internet à créer des morceaux à la fois dansants et introspectifs.
L’album a été salué par la critique et a reçu le soutien de BBC Radio 1, BBC 6 Music et BBC Introducing. Le single “Never Ever Ever” featuring Shiv, remixé par le légendaire producteur Henrik Schwarz, a notamment été sélectionné comme titre de la semaine par la BBC.
Girls of the Internet, c’est aussi une expérience live captivante. Tom Kerridge se produit en DJ set et en live avec son groupe, composé de chanteurs et musiciens talentueux. Leurs performances mélangent des éléments de house, de soul et d’électro pour un résultat explosif.
“When I Was Lost I Found Myself” est un album riche et captivant, qui confirme le talent de Tom Kerridge et sa place parmi les artistes incontournables de la scène house music actuelle.