fbpx

Triste nouvelle pour les fans de musique électronique : ZeMixx, le plus ancien podcast français, s’apprête à diffuser son dernier épisode. Créé et animé par Joachim Garraud, ce programme emblématique a accompagné les auditeurs pendant 20 ans, soit 999 semaines de diffusion ininterrompue.

Lancé en 2005, ZEMIXX a été un véritable pionnier des podcasts musicaux en France. Il a permis de faire découvrir au public français des artistes aujourd’hui mondialement connus comme Steve Angello, Eric Prydz, Axwell, Sebastian Ingrosso (Swedish House Mafia), Arno Cost, Norman Doray, David Guetta, Laidback Luke, Avicii et bien d’autres. ZEMIXX a non seulement été le pionnier des podcasts musicaux en France, mais a aussi accompagné une génération d’artistes. Chaque semaine, Joachim Garraud offrait aux auditeurs un mix d’une heure avec les dernières tendances de la musique électronique, diffusé notamment sur Prysm qui avait édité la webradio de Joachim pendant de nombreuses années.

Des événements mémorables pour chaque centaine d’épisodes

Chaque centaine d’épisodes a été célébrée par un événement unique, rassemblant fans et artistes dans des lieux mémorables. D’Aix-en-Provence pour le numéro 100, à Dijon, en passant par Rennes, puis Paris au siège du Parti Communiste pour le numéro 600, ces événements ont laissé des souvenirs impérissables. Le dernier épisode, numéro 999, aura lieu à Paris le 25 janvier 2025.
Cet ultime rendez-vous promet d’être historique, réunissant Joachim Garraud et de nombreux artistes pour une belle fête. Le lieu est encore gardé secret, et il n’y aura aucune communication sur le line-up.

J’ai invité des amis dont plus de la moitié sont DJ. Je leur ai demandé de venir avec en poche une clé USB contenant quelques titres… Le reste sera pure magie – Joachim Garraud

2005 – Joachim Garraud et la Swedish House Mafia

Une page qui se tourne pour la musique électronique française

La fin de ZeMixx marque un tournant pour la scène électronique française. Pour Joachim Garraud, cette fin coïncide avec un moment de réflexion sur les deux décennies passées à propulser des artistes et à offrir une scène d’expression pour la musique électronique. Notamment via le légendaire “Forum de Discussion” qui a vu des binômes se créer comme Arno Cost et Norman Doray.
Ce podcast, qui avait même fait l’objet d’un reportage au Journal Télévisé de TF1 de Claire Chazal en 2006, a longtemps été en tête de tous les classements de podcasts français.

C’est un honneur d’avoir pu accompagner cette génération d’artistes et d’avoir partagé cette aventure avec tant de passionnés – Joachim Garraud.

Les Space Invaders, la communauté de fans de Joachim Garraud, se réuniront une dernière fois le 25 janvier pour célébrer la fin de cette aventure et dire au revoir à ZeMixx.

Billetterie: Ouverture le jeudi 10 octobre à 10h10 sur joachimgarraud.com/999

About Author

Prysm Radio