Les headliners de RESISTANCE à l’Ultra Miami 2025 incluent Adam Beyer, Boris Brejcha, Carl Cox (live), Charlotte de Witte, Dubfire (Evolv), Eli Brown, Four Tet, Kevin de Vries, Korolova, Massano b2b Chris Avantgarde, Miss Monique, Nico Moreno, Patrick Topping, Richie Hawtin (DEF EFX X0X), Solomun, Stephan Bodzin (live), et bien d’autres.
La MegaStructure RESISTANCE accueillera du lourd : le show Carl Cox Invites et le label Diynamic de Solomun.
Ultra Music Festival se prépare pour son 25ème anniversaire, qui aura lieu du vendredi 28 mars au dimanche 30 mars 2025, à Bayfront Park, Miami. RESISTANCE, la branche underground du festival, vient de dévoiler une programmation impressionnante de talents house et techno.
Carl Cox Invites : une première historique
Comme annoncé précédemment, le légendaire DJ et producteur Carl Cox célébrera l’anniversaire du festival en présentant la première mondiale de son show live “Evolution” en clôture de la première édition de la scène “Carl Cox Invites”.
“Pour la toute première fois, je jouerai mon nouveau spectacle ‘Evolution’, qui est un set 100% live, à l’Ultra Music de Miami en mars prochain !”, a déclaré Carl Cox. “Cela signifie que je jouerai ma musique en direct sur scène, en utilisant une combinaison de matériel et de logiciels pour créer et manipuler des sons en temps réel.”
La scène “Carl Cox Invites” mettra en vedette une série de sets house et techno en live à la MegaStructure RESISTANCE, avec notamment le patron du label Drumcode, Adam Beyer, le pionnier de la techno Richie Hawtin avec son show live révolutionnaire “DEX EFX X0X”, le pionnier de la techno Dubfire avec son show visuel en direct “EVOLV”, le magicien de la techno moderne Stephan Bodzin, le maestro de la techno mélodique Joris Voorn et le DJ-musicien-compositeur allemand Marc Romboy, qui fera ses débuts à Ultra. Cox ouvrira sa scène avec un set b2b spécial aux côtés de son collègue du label Awesome Soundwave, Christopher Coe.
Solomun et Diynamic s’emparent de la MegaStructure
Ultra a également révélé précédemment que le maestro underground Solomun amènera son label Diynamic au festival pour la toute première fois, organisant une prise de contrôle exclusive de la scène à la MegaStructure RESISTANCE. La première prise de contrôle de Diynamic à l’Ultra Music Festival mettra en vedette un set solo de Solomun lui-même, ainsi que des performances inédites au festival d’artistes de renom tels que le pionnier anglais de l’expérimentalisme électronique Four Tet, la superstar néerlandaise de la tech-house Mau P, la multi-instrumentiste/productrice parisienne Chloé Caillet et le maestro underground français Rafael Cerato.
Une programmation house et techno de classe mondiale
Considérée comme la marque de festival house et techno la plus internationale, RESISTANCE présentera des performances supplémentaires de têtes d’affiche de premier plan telles que la meneuse de KNTXT, Charlotte de Witte, qui reviendra au festival après ses débuts historiques sur la scène principale à Ultra 2023, le spécialiste allemand du “high-tech minimal” Boris Brejcha, la star d’ULTRA Worldwide Miss Monique, le producteur de techno britannique Eli Brown, le duo ukrainien ARTBAT, le duo italien de hard techno 999999999 et le producteur français de techno industrielle I Hate Models.
RESISTANCE accueillera également de nouvelles têtes d’affiche telles que le prodige allemand de la techno Kevin de Vries, la reine de la techno mélodique Korolova, le patron du label Saved Records Nic Fanciulli, le phénomène français de la techno Nico Moreno et le faiseur de goût britannique et patron du label Trick, Patrick Topping. En plus de cette liste exceptionnelle, RESISTANCE présentera deux sets b2b savamment organisés : le célèbre duo Massano et Chris Avantgarde fera un retour très attendu après son set b2b exceptionnel à Ultra 2024, tandis que Popof x Space 92 Present Turbulences prendra à nouveau les platines, après ses débuts nord-américains à Ultra 2022.
Pour compléter la programmation de RESISTANCE, Ultra a fait appel à des artistes de soutien tels que l’as de la techno acide Charlie Sparks, le duo belge Joyhauser, la reine australienne de l’underground Juliet Fox, le producteur/DJ londonien basé à Berlin Layton Giordani, et le DJ/producteur italien basé à Barcelone Mathame.