Le producteur respecté Adam Beyer continue d’imposer son style techno, enrichi par sa soif constante d’évolution sonore et ses brillantes incursions dans des éléments EBM. Son nouvel EP, intitulé Do It For The Bass, est sorti sur son puissant label Drumcode.
Cet EP offre aux fans d’Adam Beyer un regain d’énergie en cette période hivernale, entre son remix du tube Fascination de Romina Dez et Muter (sorti le 17 janvier sur Tronic), et ses shows colossaux prévus pour 2025, tels que Drumcode London à Drumsheds le 22 mars, Time Warp, Kappa Futurfestival…
Le titre éponyme, Do It For The Bass, présente un beat techno percutant, avec un sifflement et un crépitement de hi-hats sur le contretemps. Un riff à deux notes, évoquant une sirène de police stylisée, devient plus fuzz, plus chargé en réverbération, avant que le chant féminin robotique en couches et flou ne commence son incantation rythmique. Le thème à deux notes devient suffisamment profond pour se faire sentir dans les reins. Hypnotique, compulsif et dangereusement addictif.
Circus Freaks captive dès le début, avec un beat des plus profonds renforcé par une basse résonnante et rôdante, contrebalancée par un riff inquiétant et pulsant de ce qui ressemble à des voix radio traitées en notes de synthé. Une fois accroché, une voix masculine américaine parlée et traitée, ainsi que des percussions, montent en puissance jusqu’à un drop marqué par une réverbération sombre et spatiale, agrémentée d’une mélodie aiguë. Des motifs de notes et des bribes de mélodies entrent, disparaissent, se mêlent, avec un effet sombrement perturbant et dystopique.
L’EP Do It For The Bass est disponible dès maintenant sur Drumcode.