James Hype se produisait hier au Carnaval “So Track Boa” à Rio de Janeiro. L’événement avait une programmation assez solide avec Sofi Tukker, Meduza, Vintage Culture, Bhaskar, John Summit, Dubdogz, Illusionize, Ownboss ou encore Mochakk.
La performance a cependant tourné au cauchemar pour James Hype qui a été contraint d’arrêter son DJ Set après 5 minutes. A travers une longue Story Instagram, James Hype a tenu à donner sa versions des faits.
Il explique tout d’abord que pour réaliser sa performance, il a besoin d’une liste de matériel qui a été communiquée et acceptée par les organisateurs. Arrivé sur le lieu de la prestation, le management de James Hype se rend compte que le matériel n’est pas présent. Ils prennent toutefois la décision de maintenir la prestation pour ne pas décevoir les nombreux fans présents.
Sauf que les choses n’en sont pas resté la. Dès le début de sa performance, le lecteur a sauté sur son premier mix, puis l’autre platine s’est figée et a affiché une erreur. Puis, l’amateurisme n’ayant pas de limite, le light a trop poussé sur le bouton de la machine a fumé, et a rendu le dj booth invivable… C’en était trop pour James Hype, clap de fin ! Finito Pipo !
Meduza qui participait au même festival a confirmé le problème de matériel pendant les soundchecks.
On ne fournit pas un ballon de basket-ball à Cristiano Ronaldo – James Hype
Etant conscient qu’il avait déçu de nombreux fans présents, il a averti la communauté Stéréo Hype qu’il reviendrait à Rio très vite et qu’il jouerait gratuitement. Un lien d’inscription est disponible sur son Instagram pour les brésiliens.
Voir cette publication sur Instagram
Message de James Hype
Je ne voulais vraiment pas décevoir les gens qui on acheté les billets, alors j’ai accepté de jouer sur le mauvais matériel. Alors que je mixais mon premier morceau, la platine sur laquelle je jouais a sauté et complètement foutu le mix en l’air.
Après ça, j’ai calé un acapella, appuyé sur le bouton Cue, mais ce bouton Cue était cassé. J’ai commencé à me déconcentrer, mais je suis resté professionnel. J’ai essayé de jouer une mélodie avec le “Hot Cue” sur une autre platine. Dès que j’ai appuyé sur Cue, il y a eu un message d’erreur “le morceau ne peut pas être lu car l’équipement n’est pas correctement connecté”.
À cet instant, je suis sur scène depuis seulement cinq minutes: seulement ils n’avaient pas le bon matériel, mais tout ce qu’ils avaient était cassé ! J’avais un peu l’impression d’être trompé. Puis la scène a commencé à se remplir de fumée. Elle était tellement épaisse que je ne pouvais voir ni mes mains, ni les platines. J’ai mis le morceau en boucle pour aller respirer. Mon agent était à côté de moi, il m’a tapé sur l’épaule et m’a dit “C’est bon, ça suffit”.
Je suis tellement désolé de ne pas avoir pu jouer le show hier soir, j’espère que vous comprendrez que je ne peux pas jouer sans mes outils de base. J’ai vu des T-shirts Stereo Hype et Helicopter au premier rang, et ça m’a brisé le cœur de ne pas pouvoir jouer pour vous.
Je vais jouer un concert à Rio gratuitement pour les gens qui sont venus hier soir. Inscrivez-vous, le lien est dans ma bio Instagram.
Et nous, on vous la met -> ICI <-