fbpx

La légende française de la musique électronique Jean-Michel Jarre invite ses fans à un voyage auditif extraordinaire avec la sortie prochaine de son album OXYMOREWORKS, dont la sortie est prévue le 3 novembre prochain. Cet opus de neuf titres, une réimagination de certaines compositions de son album de 2022 « OXYMORE »,  a été méticuleusement travaillé et révèle une fusion de talents artistiques. Chaque morceau de l’album est le fruit d’une étroite collaboration de Jean-Michel Jarre avec des artistes vedettes, résultant en des interprétations uniques qui mettent en valeur leur créativité collective. OXYMOREWORKS voyage parmi les différents courants des musiques électroniques, offrant à ses fans un mélange captivant de techno hypnotique, de paysages sonores cinématographiques et de rythmes progressifs exaltants.

Cet album propose une liste de collaborations avec des artistes incroyables tels que Nina Kraviz, Adiescar Chase, French 79, Brian Eno, Martin Gore, Deathpact, mais également de grandes retrouvailles avec la superstar Armin van Buuren, après leur hit de 2015 « Stardust ».

OXYMORE occupait une place particulière dans mon cœur, car il s’est embarqué dans un voyage sonore vraiment unique. Avec l’immense joie de collaborer avec d’autres artistes, tout comme mon projet précédent, Electronica, j’ai cherché à donner une nouvelle perspective à ma musique. J’ai tendu la main à des musiciens dont je pensais que les talents uniques insuffleraient une dimension intrigante à chaque morceau – Jean-Michel Jarre.

Pour célébrer l’annonce de la sortie de OXYMOREWORKS , Jean-Michel Jarre présente une nouvelle collaboration avec la productrice techno française Irène Drésel, dévoilant « Zeitgeist Botanica ». Cette interprétation de « Zeitgeist » tisse un récit complexe avec des rythmes surnaturels et des synthés expansifs et fascinants. Irène Drésel explique : « En allemand, ‘Zeit’ signifie le temps et ‘Geist’ représente l’esprit. Jean-Michel et moi avons créé une version qui a encore une âme et transporte l’auditeur dans le temps. Cette refonte présente un récit composé de breaks tout en insufflant une dimension hypnotique aux accents techno. Le son du souffle de Pierre Henry rythme le morceau, comme un instrument venu d’un autre monde, d’un autre espace-temps. »

L’album sera disponible dès le 3 Novembre en CD, Vinyle et en digital. Vous pouvez le précommander ICI !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre)

Tracklisting

1. BRUTALISM TAKE 2 / Jean-Michel Jarre x Martin Gore
2. EPICA EXTENSION / Jean-Michel Jarre x Brian Eno
3. BRUTALISM REPRISE / Jean-Michel Jarre x Deathpact
4. EPICA TAKE 2 / Jean-Michel Jarre x French79
5. SYNTHY SISTERS TAKE 2 / Jean-Michel Jarre & Adiescar Chase
6. EPICA MAXIMA / Jean-Michel Jarre & Armin van Buuren
7. SEX IN THE MACHINE TAKE 2 / Jean-Michel Jarre & Nina Kraviz
8. ZEITGEIST TAKE 2 / Jean-Michel Jarre & NSDOS
9. ZEITGEIST BOTANICA / Jean-Michel Jarre & Irène Drésel

About Author

Prysm Radio