fbpx

Lorsque l’usine clubbing Printworks a fermé en début d’année année, Londres a perdu l’un des pôles majeurs de sa vie nocturne au cours des cinq dernières années. Bien qu’un retour soit envisagé en 2026, l’équipe derrière cette institution a élaboré un nouveau plan pour les noctambules de la ville qui sont à la recherche de lieux d’envergures pour passer leurs nuits.

Plus tôt cette année, Broadwick a dévoilé ses projets pour Drumsheds, un tout nouveau lieu de stockage d’une capacité de 15 000 personnes, espérant ainsi ajouter une nouvelle corde à l’arc des boîtes de nuit londoniennes. Alors que Printworks régnait en maître dans le sud de la ville, Drumsheds ouvre ses portes à Tottenham, dans le nord de Londres. De plus, il s’installe dans un endroit familier : l’ancien entrepôt IKEA de Tottenham, qui a été contraint de fermer en 2022. Perdre les boulettes de viande est toujours une pilule amère à avaler, mais les événements à Drumsheds sont certains d’atténuer la déception.

Que pouvons-nous attendre de Drumsheds ?

La principale caractéristique de Drumsheds, jusqu’à présent, est la gigantesque taille de l’endroit. Très, très vaste, en fait. Il s’étend sur plus de 55.000 mètres carrés. L’endroit parfait pour les amateurs de clubbing de masse qui pourront perfectionner leurs pas de danse au rythme des BPM.

Avec pour objectif d’“inspirer, créer et avoir un impact majeur à travers la musique et la culture”, Drumsheds promet un autre lieu où les foules pourront affluer chaque week-end, pour prendre leur dose de musique, d’art, de culture et d’événements communautaires.

Un élément crucial de Printworks était la pratique plus accessible et plus sûre des spectacles de jour, une grosse tendance des nouvelles pratiques clubbing qui feront partie de la programmation de Drumsheds.

Si l’on se fie aux espaces précédents gérés par Broadwick, les 15 000 personnes peuvent s’attendre à une soirée remplie d’énergie et de lumière lorsqu’elles participent à l’un de leurs événements. Juste l’année dernière, leur nouvelle entreprise “The Beams” a connu un grand succès, tout particulierement leur exposition éblouissante “Thin Air”. Drumsheds est à ce jour leur projet le plus ambitieux. Il promet d’être le plus grand espace culturel de ce genre dans la ville de Londres. Il fait également suite à leur ancien lieu du même nom, qui a malheureusement dû fermer en 2022.

Qui jouera à Drumsheds ?

Le plaisir a déjà débuté le week-end dernier avec la soirée La Discothèque qui a inauguré l’endroit le 7 octobre dernier avec notamment Jocelyn Brown et Evelyn ‘Champagne’ King.

Tout au long de l’hiver, vous pourrez découvrir d’énormes soirée pour débuter cette saison inaugurale, avec des artistes tels que Skepta, Gorgon City, Andy C, Major League Djz, Charlotte De Witte, The Hydra, Jamie Jones, et bien d’autres. Cette première série est prévue pour durer 12 semaines, avec une soirée chaque samedi.
Toute la programmation et les informations sur Drumsheds sont disponibles ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drumsheds (@drumsheds)

Le mot de Broadwick

“La mission de Broadwick a toujours été de construire des marques qui offrent des expériences Lives inégalées et qui créent un véritable impact. Drumsheds est destiné à devenir l’espace culturel le plus impactant de Londres de son genre, s’étendant sur 50 000 mètres carrés dans le nord de Londres. Nous souhaitons que Drumsheds, comme tous les espaces que nous créons, devienne de nouveaux centres de gravité culturelle qui fournissent la base de la connexion humaine. Une connexion que les gens recherchent plus que jamais.”

About Author

Prysm Radio

1 Comment

    […] Alors que l’anticipation grandit pour la grande réouverture en 2026, une chose est certaine : Printworks est prêt à reprendre sa place de leader dans la vie nocturne animée de Londres, récemment remplacé par Drumsheds. […]

Comments are closed.