The Circuit Group et Defected Records viennent d’annoncer un partenariat stratégique permettant de croiser leurs marchés respectifs, en Amérique du Nord et au Royaume Uni.
Annoncée la semaine dernière à l’Amsterdam Dance Event lors de l’un de ses événements, la société The Circuit Group a officialisé son partenariat stratégique avec Defected dans un communiqué commun. Selon les termes de l’accord, The Circuit Group, la nouvelle entreprise fondée par de grands managers d’artistes pour créer des opportunités commerciales autour de la propriété intellectuelle, apportera son expertise à l’institution mondiale de la house music, Defected Records, dans le but de l’aider à renforcer sa présence en Amérique du Nord. En échange, Defected soutiendra The Circuit Group dans son expansion au Royaume-Uni, en Europe et dans d’autres territoires à travers le monde. Ensemble, ils bâtiront de nouvelles activités autour de la propriété intellectuelle des artistes.
“Defected Records est sans aucun doute l’un des labels les plus respectés au monde”, a déclaré Dean Wilson, co-fondateur et PDG de The Circuit Group. “Travailler en étroite collaboration avec le directeur du label Wez Saunders et son équipe nous sera d’une valeur inestimable alors que nous continuons à établir notre nouvelle vision à travers le paysage musical. Circuit et Defected créent un partenariat qui aide les artistes à bâtir des carrières plus durables, à plus fort impact et plus rentables au sein de leurs labels, éditions, événements et projets de marque. Nous nous réjouissons de soutenir la poursuite de l’expansion de Defected sur le marché nord-américain.”
The Circuit Group, est une entreprise née il y a quelques semaines de la fusion de deux grosses sociétés reconnues de management d’artistes – Seven20 et AYITA – pour former un nouveau type d’entreprise musicale. La vision de Circuit est de créer un nouveau business-model centré autour de la propriété intellectuelle des artistes. Circuit s’est associé avec des artistes et des partenaires stratégiques afin de créer des secteurs d’activité autour des enregistrements, de l’édition, des produits dérivés, des partenariats de marque, des jeux, des événements, des technologies Web3 ou encore des innovations musicales. Le Comité de Direction inclut les expérimentés Dean et Jessica Wilson (Seven20), ainsi que Brett Fischer, David Gray et Harvey Tadman (AYITA).
AYITA est l’agence qui représente entre autres Fisher, Chris Lake, Guz, Redondo, ou encore le label Catch & Release, quand Seven20 est surtout l’agence qui représente DeadMau5 et Mau5trap.
“Ma stratégie pour Defected est de construire un modèle pour l’avenir du secteur de la musique, et on le retrouve dans ce que font Dean et son équipe”, a déclaré Wez Saunders, PDG et propriétaire de Defected Records. “En réunissant nos équipes de spécialistes de classe mondiale, j’espère démontrer comment une alliance à ce niveau peut finalement signifier des carrières plus longues et plus rentables pour nos artistes à tous les niveaux.”
Fondé en 1999 par Simon Dunmore, et racheté en 2022 par Wez Saunders (PDG), Defected Records a consolidé sa position de pierre angulaire dans la communauté internationale de la House Music. Bénéficiant d’un répertoire impressionnant de succès produits par les plus grands du genre comme Jamie Jones, John Summit, Masters at Work, CamelPhat, MK, Purple Disco Machine, Riva Starr, et plus encore, Defected Records représente la quintessence de la House Music.
Dans le cadre de ce partenariat, Defected fournira à Circuit des services pour les aider à développer leurs maisons de disques, leurs activités d’édition, les événements de la marque et leur agence. À son tour, Circuit assistera Defected avec une variété de services en Amérique du Nord, y compris une expertise événementielle et technologique, la monétisation de la propriété intellectuelle, la construction de marques et des conseils sur le développement des artistes du roster de Defected et des labels, notamment D4 D4NCE, DFTD, Glitterbox, Big Love, Soulfuric, Nu Groove, Classic, 4 To The Floor, DVINE Sounds, Stay True Sounds et The Remedy Project.