Il y a quelques semaines, la ville de Montpellier avait annoncé son désengagement surprise de Family Piknik, argumentant le fait que le Festival disposait “d’un modèle économique propre”. De leur côté, les organisateurs réclamaient un accompagnement logistique et technique pour l’exploitation du lieu (le festival se tenait à l’Espace Grammont depuis plusieurs années). Les positions n’arrivant pas à se rapprocher, il fallait à l’évidence que les organisateurs se tournent vers d’autres alternatives.
Et c’est au cours de la conférence de presse qui s’est tenue mercredi dernier que Tom Pooks et Ludovic Rambaud ont annoncé avoir trouvé un nouveau lieu pour cette édition 2022 : Les Arènes de Lunel. Cet endroit, totalement rénové en 2018, semble plein de promesses, à en croire l’enthousiasme des organisateurs.
Le spot est énorme, les sensations que l’on va ressentir sont énormes. Nous voulions rester sur le Montpelliérain. Cela faisait un petit moment que nous constations qu’il y avait une activité nouvelle à Lunel, qu’il y avait une volonté de créer de nouvelles choses. – Tom Pooks, DJ et organisateur de l’événement.
Les organisateurs ne se sont d’ailleurs pas arrêté à dévoiler ce nouveau lieu, mais nous ont également alléché avec les premiers noms annoncés. Tout d’abord, Hernan Cattaneo, la superstar argentine dont les passages dans l’hexagone se comptent sur les doigts d’une main, ouvrira les festivités avec une première date le 31 Juillet dans ces Arènes de Lunel.
Puis viendra le “gros” week-end des 6 et 7 Aout avec les présences déjà confirmées de Richie Hawtin, Charlotte de Witte, Guy Gerber ou Whomadewho.
En marge de ces événements, 2 autres événements ont été annoncé les 13 et 14 Aout près de Lunel, dans un lieu encore tenu secret, ainsi que le 1er Octobre dans d’autres arènes, celles de Beziers.
2 Comments
[…] le paysage des Festivals français incontournables. Après une période de turbulences ayant vu la ville de Montpellier lâcher le Festival lamentablement pour des raisons très discutables, les organisateurs ont su […]
[…] en France, et a posé ses valises avec succès à Montpellier. C’est au Domaine de Grammont, l’ancien fief de Family Piknik, que Jeff Mills, Dixon, Kink et Chloé Caillet ont performé jusqu’à la tombée de la […]
Comments are closed.