fbpx

Du 7 au 14 décembre 2024, Les Deux Alpes accueilleront le Rise Festival, l’un des plus grands festivals indépendant au monde mêlant musique et sports d’hiver. Pour son 10ᵉ anniversaire, l’événement promet une expérience inoubliable avec une programmation exceptionnelle et des activités variées dans un cadre enchanteur. Retour sur l’histoire de ce festival unique en son genre, qui a su conquérir le cœur des amateurs de musique et de sports d’hiver.

La naissance d’un festival d’altitude

C’est en 2014 que Rise Festival voit le jour dans la station des Deux Alpes. L’idée ? Proposer une expérience inédite alliant ski et musique électronique dans un cadre exceptionnel. Le concept séduit rapidement un public avide de nouvelles sensations, et le festival s’impose comme un rendez-vous incontournable pour les clubbers européens. Au fil des éditions, Rise Festival a accueilli des artistes de renommée mondiale, tels que Sonny Fodera, Hybrid Minds, Patrick Topping ou encore Purple Disco Machine. Des légendes de la musique électronique qui ont enflammé les pistes de danse des différents clubs et scènes du festival.

Une programmation électrisante

Cette édition anniversaire marque une montée en puissance avec de nombreux artistes de renom. Pendant une semaine, vous pourrez retrouver les plus grands DJs internationaux comme Gorgon City, Chase & Status ou encore Sub Focus mais également des figures montantes telles que Dan Shake, Azzecca, et Kilimanjaro.

Le festival s’étendra sur plusieurs scènes et espaces : trois scènes principales (dont deux dehors), cinq en intérieur, et un entrepôt transformé en lieu d’afterparty, offrant une ambiance unique.

Un mélange unique de musique, sports et fête

Le Rise Festival ne se limite pas à la musique. Avec ses pistes de ski immaculées et son village alpin pittoresque, Les Deux Alpes devient un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports d’hiver. Entre une descente sur les pistes et un moment détente dans un spa, les participants pourront profiter d’un programme complet d’activités. Le légendaire Bongo’s Bingo et des expériences culinaires raffinées viendront enrichir cette semaine festive.

Un événement à ne pas manquer

Avec un public venant de près de 60 pays en 2023, le Rise Festival s’impose comme l’un des rendez-vous hivernaux incontournables. Encore peu connu en France, ce festival s’impose comme un événement incontournable pour les anglais, mais pourrait bientôt devenir un événement à ne pas manquer pour le public français, notamment grâce à son line up incroyable.

Les forfaits commencent à partir de 399 £ par personne, incluant transport et hébergement. Si, comme nous, vous ne pouvez malheureusement pas vous y rendre cette année, les forfaits pour l’édition 2025 sont d’ores et déjà en vente !

Pour en savoir plus et réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel : www.rise-festival.com. Suivez également le festival sur les réseaux sociaux pour des mises à jour en temps réel.

Le line-up complet

Chase & Status [DJ set]
Gorgon City, Sub Focus

Sammy Virji, Bou + B Live 247

Hannah Laing
Joy (Anonymous) [live]
Girls Don’t Sync

ATRIP, Arielle Free, Azzecca, Badger, Biianco, Charlie Boon, Dan
Shake, Dimitri From Paris, Duskus, Fish56Octagon, Funk Tribu, Issey
Cross, Oppidan, Palms Trax, Riordan, The Shapeshifters

Archie Holmes, BETH, Charlie Powell, Declan Knapp, Djammin, Jenn Getz & Alfie,
Joe Lobel, Mas Que Nada Bros, Ryan Arnold, Selena Faider, Will Watt
Asjockers, BTAY, CK3, Dan Burridge, Dr Veg, Elara, Finn Faber, Groove Anatomy, DJ
Holland, Lumiere, Lost Track Of Time DJs, Oh My Rosh, Poloko, Ray Von, Rob Drake,

TJC, Tom Haigh, TobyT, Sam Edwards, Will Udall
RISE ARENA: Hedex, blk.
Enzo Siragusa

Black Traffic, Josh Baker, Kilimanjaro, P Rallel, Simula, SOSA

ARXIP, REBOOT DJs

About Author

laeti