Le DJ/Producteur français Dimitri From Paris vient d’annoncer la création de son label, DFP Vaults. Il devrait sortir en vinyle toutes ses productions unreleased à ce jour, avec comme sortie n°1 son remix de Ten City “Be Free” !
Le pionnier français de la House Music
Celui qui a été mondialement médiatisé pour ses compilations “A Night At The Playboy Mansion” et “After The Playboy Mansion” en collaboration avec le magasine de charme Playboy, est l’un des pionniers de la House Music en France. Il a été l’un des premiers à introduire ce genre musical nouveau sur le territoire dans son émission SkyDance sur Skyrock au milieu des années 80.
Il a ensuite migré vers NRJ ou il a opéré en maitre des samedi soirs avec une émission nommée NRJ Club, véritable repère de la musique innovante électronisée, la House Music, puis rebaptisée NRJ Mégamix par la suite.
Le grand public l’a ensuite découvert en 1996 de manière plus large grace à son incroyable album “Sacrebleu”, sorti sur Yellow Records, le label de Bob Sinclar. Cet album a réalisé la quasi-totalité de ses ventes aux Etats-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, donnant ainsi à Dimitri une exposition internationale méritée.
Dimitri est aujourd’hui l’un des plus grands artistes “silencieux” de la House Music. Les sorties médiatiques sont rares et chaque apparition est considérée à juste titre comme un événement. Le géant de la House Music ‘Defected’ dirigé par Simon Dunmore le sollicite régulièrement sur ses soirées “Defected In The House” ou “Glitterbox”. Dimitri y sort également quelques pépites, productions ou remixes, comme ses remixes de Chic, ou encore l’iconique “Music Saved My Life” sorti l’année dernière et playlisté sur nos radios.
On souhaite une très longue vie à DFP Faults, un label sur lequel on ne devrait jamais être déçu par la qualité des releases.
Se connecter avec Dimitri From Paris :