fbpx

Des fois, il ne suffit pas de grand chose pour faire revivre un titre. La Swedish House Mafia avait profité de leur dernier show aux US pour présenter leur rework du gigantesque “Finally” des Kings Of Tomorrow et Julie McKnight, dans une collaboration avec Alicia Keys.

Aujourd’hui, c’est au tour de David Guetta de nous présenter son “edit” de “Finally” depuis sa villa d’Ibiza. On ne sait pas encore si ceci aboutira à une sortie officielle, mais l’extrait est prometteur. Le style est très différent du rework de la Swedish : très aérien, une multitude de layers de synthés et une grosse place à l’émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Guetta (@davidguetta)

L’original est indémodable

“Finally” était sorti en 2000 sur l’album ‘It’s in the lifestyle’ des Kings Of Tomorrow (Sandy Rivera & Jay Sinister), avant d’être sorti en single en 2001 sur Defected Records. La sortie sur Defected a même value au titre 2 entrées dans le Top40 UK en 6 mois d’écarts.

Le vocal n’est autre que la talentueuse Julie McKnight.

Fun Fact : Julie McKnight se retrouve malgré elle à la croisée de plusieurs projets :

  • Elle est la chanteuse du titre original “Finally”.
  • Elle a posé son vocal sur le célèbre “How Soon Is Now” (2010) produit par Dirty South, Sebastian Ingrosso et David Guetta.
  • Le rework de “Finally” de la Swedish House Mafia chanté par Alicia Keys a de très nombreux codes du “How Soon Is Now”, produit justement par Ingrosso.
  • L’edit de Guetta utilise donc la voix originale de Julie McKnight, une chanteuse qu’il connait bien.

About Author

Prysm Radio